🎶🎸🍷🎫 12 bonnes raisons de participer au « Festival Yeah ! » en 2025
🎧 Quoi, vous n’avez jamais entendu parler du festival électro/pop/rock fondé entre autres par Laurent Garnier ? Rattrapage en vue !
🏰Le « Festival Yeah ! » est programmé du 6 au 8 juin 2025 au Château de Lourmarin dans le Luberon. Située dans le sud de la France, cette région est célèbre pour ses vignobles et villages en pierre. Le village se trouve à une cinquantaine de kilomètres d’Avignon (aéroport !)
- Voici quelques mots sur l’édition de ce festival électro pop rock 2024 qui s’est tenue à Sète dans le sud de la France, mais en bord de mer.
- L’édition 2025 du « Festival Yeah ! » ne sera pas évidemment pas organisé exactement dans les mêmes conditions à Lourmarin, mais ces 12 points te donneront une idée de la qualité du festival et de l’implication des organisateurs.
- Le festival est normalement basé à Lourmarin où habite Laurent Garnier.
- Besoin d’un peu de contexte ? Sous l’impulsion de Laurent Garnier, Nicolas Galina et Arthur Durigon, le Festival Yeah! est né en 2013, porté par la passion débordante de ces trois amoureux de musique.
- L’ambition du trio ? Offrir au Luberon son tout premier festival indie-rock, un rendez-vous audacieux et festif ancré dans un cadre d’exception.
- Chaque année, au début du mois de juin (sauf l’an dernier, donc !), Lourmarin vibre au rythme du Yeah !
- Pendant trois jours, du vendredi au dimanche, le village se métamorphose en un véritable hub de découvertes musicales.
- Entre les terrasses du château, le Temple Protestant et La Fruitière Numérique, le festival tisse une atmosphère indie rock qui fait vibrer Lourmarin le temps d’un long week-end festif.
En bref, le Yeah! est une parenthèse pour les connaisseurs où le public se laisse porter par une programmation pointue et la beauté des lieux.
Je vous vois bien chercher ces mots-clés depuis des mois pour échapper à la grisaille de l’hiver…
Ne ratez pas le coche, mise en vente des billets le 10 mars à 10h30. Réservez votre logement ou emportez votre tente.
Les places seront très convoitées cette année !

Frankie Goes to Pointe à Pitre en pleine action au Théatre de la Mer de Sète
🐙 Les festivaliers cachent leurs fesses
Le bonheur de voir des chemises en lin bobo négligemment orchestrées et chemises militaires porte-gobelet versus des strings-paillettes-robe filet. Me voilà réconciliée avec la nature humaine.
🐙 A boire et à manger à des prix raisonnables
Pinte à 6 euros sur la plage partenaire La Ola et au Théâtre de la Mer. Barquette émincé de porc, lentilles et jalapeños aussi délicieux que chez ta grand-mère à 13 euros au Théatre.
🐙 Evénements, concerts et moments de discussion offerts en journée
Seuls les concerts du soir sont payants. Tarifs abordables comme le pass 2 soirs : 80€ + frais.

Sur les gradins du haut, près des bières, vue mer et foule moins compacte. Ceci dit, la fosse était étonnamment calme et civilisée.
🐙 Logistique sans faute
Des toilettes sans attendre 2 heures, pas d’odeurs nauséabondes, du papier, on se croirait presque au Ritz, les graffitis en option. Du parking gratuit aux alentours. On n’a quand même franchement moins l’impression de se faire racketer en permanence que sur la Côte, même si vous savez bien que j’y trouve des tas de points positifs.
🐙 Des organisateurs qui te claquent la bise
Ils te tapent dans le dos, ne se la jouent pas prima donna même si le festival a été fondé par Laurent Garnier, DJ de renommée mondial.

Un festival de musique comme le Festival Yeah!, c’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle ville et de tester les petits plats locaux, ici des moules frites ! Nous avons passé beaucoup de temps dans les Halles également.
🐙 Une chouette ville façon mini-Marseille
Pour profiter tout le week-end avec de la distance entre les plages, les halles, les quais, et le théâtre mais moins de monde qu’à Cannes donc pas obligé de slalomer dans la foule. Des serveurs polis et sympa et tu ne chopes pas la tourista après ton plat attrape-touristes.

Joyeuses retrouvailles à la plage la Ola à Sète
🐙 Un appart à 200 euros pour 2 nuits
Avec double parking à 5 mins de la plage. Des propriétaires qui veulent te connaître pour la remise de clés et te demander si ça s’est bien passé.
Warning, petit bémol pour la prochaine édition. S’y loger sera plus cher à Lourmarin, car le Luberon est plutôt bobo, à l’opposé de Sète, une ville populaire et abordable. Maaaaaiiiiis, fear not ! Si vous vous y prenez à l’avance, vous obtiendrez les meilleurs plans, pas ceux à 259 euros dont personne ne veut.
🐙 Une bonne dose de créativité et de respect pour les participants
Casques anti-bruit pour les enfants, boules Quiès pour les adultes, sécurité courtoise et bienveillante. Avec une maigre cordelette entre les artistes et la fosse, la surveillance pourrait être sous haute tension mais tout se passe bien. Bar staff ravi de papoter avec toi. Et même des tatouages éphémères pour diffuser leur image sur ta peau consentante.
🐙 Les festivaliers du « Festival Yeah ! » sont plus âgés qu’aux Plages Electro
Et savent donc profiter sans te bousculer, t’écraser, te hurler dans les oreilles pour exister. Ils sourient tout le temps et demandent pardon. Désolée, la GenZ mais vous m’avez traumatisée sur la Croisette !
🌳 Parce que l’édition 2025 du « Festival Yeah ! » aura lieu à Lourmarin
Et je vous assure qu’il n’existe pas de région plus charmante que le Luberon en été. Venez la découvrir si vous ne la connaissez pas. Les organisateurs ont signé avec le Château de Lourmarin, donc vous ne danserez pas dans un vieux hangar mais carrément dans un lieu ro-ya-l ! Il existe plein de vidéos en ligne des éditions précédentes si vous avez envie de voir à quoi ressemblent les éditions qui se sont déroulées à Lourmarin.

Oppède-le-Vieux
Vous pourrez aussi en profiter pour visiter des pépites comme Bonnieux, Gordes, Lacoste, Oppède-le-Vieux, Saigon et l’Isle-sur-la-Sorgue, St Rémy et les Baux de Provence si vous souhaitez combiner festival et exploration, découverte de groupes pop électro rock et paysages paisibles !
🏡🍷🎫En juin, les journées sont longues, les températures pas encore étouffantes et les touristes moins nombreux. N’attendez pas pour vous organiser. Il ne vous reste plus qu’à guetter la mise en vente des billets (autour de mi-mars 2025), trouver un logement qui correspond à votre budget et repérer les lieux à découvrir !
Mise à jour du 15 mars. Booooouuuu, billets sold out. Loggée à 10:30 pétantes le 10 mars, je n’ai hélas pas réussi à choper la moindre place – l’appli Dice affichait déjà sold out à 10:31. Déçue comme tant d’autres.. Il ne reste plus qu’à guetter les notifs des listes d’attente. Trop connu, trop convoité, trop… Leçon de marketing – et oui, la rareté rend le produit encore plus désirable !

Annonce des dates 2025 sur Instagram par le trio d’organisateurs, de gauche à droite : Arthur, Laurent (Garnier) et Nico
Le flyer qui finira tout chiffonné mais en pole position sur mon frigo
🎧12 raisons de participer au Yeah !
🐙 La Croisette, rhabille-toi
La vue plongeante des gradins du Théâtre de la Mer sur la Méditerranée avec un voilier lumineux posé juste derrière les groupes était qualifiée de magique par tous les participants. On ne voit pas le petit voilier délicatement posé sur les flots sur la photo, mais la vue était enchanteresse. Un contraste étonnant entre les gros riff et la poésie de la vue.
🐙 Une programmation décalée
Tu découvres Frankie Goes to Pointe à Pitre et tu danses sur Dombrance, plus connu. Quant au DJ « inter-concerts », il a réussi le pari de faire bouger la salle à ciel ouvert entre chaque groupe. L’ambiance survoltée n’est jamais retombée.